Qui sommes nous

Continuer

Présentation des Producteurs
MAT TROI DAY

MAT TROI DAY a débuté sa carrière en 1985 par la mise en scène. En 1988, il a été sollicité pour être régisseur général sur le film d’Éric Rochant « Un monde sans pitié ». Depuis 1991, il est en alternance Directeur de Production ou Producteur Exécutif. Il a, à ce jour, collaboré à plus d’une trentaine de longs métrages à ces postes. Ces tournages lui ont permis de parcourir le Monde (Afrique, Géorgie, Espagne, Indonésie, Japon, Algérie, Colombie etc…).

Depuis quelques années, il est régulièrement sollicité par des amis réalisateurs pour les aider à concrétiser leurs projets. Sa rencontre avec Melha BOSSARD (comédienne et réalisatrice) le décide à franchir le pas : ensemble, ils montent une structure de production dont le nom est VAGABONDS FILMS.

Avec cette nouvelle société de production un large panel de projets sont en perspective… Du court au long métrage, du documentaire à la fiction… Avec des passerelles entre l’audiovisuel et le cinéma.

[fiche IMDB]

 

Melha BOSSARD

Melha BOSSARD a mis pour la première fois les pieds sur les planches en 1990. Depuis elle y joue régulièrement et alterne avec les plateaux de cinéma. Elle a travaillé sous la direction de nombreux metteurs en scène et réalisateurs (Pierre Debauche, Daniel Mesguich, Vincent Tavernier, Carlo Boso, Pierre Letessier, Robert Angebaud, Laurent Prévot… au théâtre, et Yves Hanchard, Belkacem Hadjadj, Ivan Calbérac, Réto Bieri, Raphaêl Jacoulot, Alain Guiraudie, Olivier Ducastel et Jacques Martineau, Romain Winkler, Olivier Jolibert, Bart Timmer… face à la caméra.

En 2004 elle suit la formation de l’Atelier Scénario à la Fémis avec Jacques Akchoti comme maître d’atelier. Son désir de passer derrière la caméra se concrétise quand elle réalise son premier court-métrage. Elle en réalise deux autres, ainsi qu’ un documentaire pour France Télévision et deux pilotes de série télé.

Sa rencontre avec MAT TROI DAY sur le tournage d’un long-métrage renforce son envie envie de réaliser des films. Il lui permet de tourner d’autres pilotes de série et de développer un scénario de long-métrage… Et c’est avec grand enthousiasme qu’elle se joint à lui pour monter VAGABONDS FILMS afin d’accompagner les films d’autres artistes et de continuer à développer ses projets.

[fiche AA]

 

Alexandra RAYNAUD

Alexandra RAYNAUD a eu un premier parcours professionnel dans le secteur socio-culturel, avant de se tourner vers le cinéma. Le dénominateur commun de son parcours, c’est l’envie d’accompagner les gens à porter leurs projets : des projets culturels mais aussi des projets humains. Sa rencontre avec Mat et Melha était donc une heureuse et inévitable coïncidence !

Elle a travaillé pour des sociétés de production comme Noodles production, MFP, Polaris Film, Mandarin Production… En tant que directrice ou assistante de production.

[fiche IMDB]

 

 

Partenariat :

Cette société de production ne pourrait exister sans l’aide précieuse de quelques partenaires : Alexandra RAYNAUD – Léona d’HUY – Philippe GRIVEL de la société Orlando – Frédéric ANDRE et Frédéric VALAY du groupe TSF – Hugo RUBINI de la société Rubini & Associés –  …